Bientôt la couture

Publié le par Nathalie

Eh oui, bientôt la fin de la broderie de la pochette, et la couture qui nous attend Smiley minifille.gif
Je sens que ça va être un sacré moment Smiley mouvement 20060614.gif

Je ne sais pas trop comment nous allons organiser ça. Je pense qu'on ouvrira un message spécial couture, dans laquelle vous poserez vos questions en commentaires. Je viens de lire les explications, elles sont normalement suffisantes, et la conception est assez simple. Y-en-a-t-il parmi vous qui appréhende particulièrement cette étape ? Qui n'aurait jamais fait une seule couture ?

Dans tous les cas, c'est le moment de commencer à chercher votre tissu pour celles qui ne l'auraient pas encore (comme moi par exemple !).

Pour ma part, je préfère vous l'annoncer maintenant, je ne vais pas suivre les consignes de coutures de la pochette. J'y ai pensé en la réalisant, sa conception ne me convient pas. Je souhaite plus une pochette genre pleines de poche. Je vais donc faire un truc dans ce genre :

Je pense broder la pochette à ciseaux en 1 fil sur 1 fil en même temps que vous ferez la votre.
Par contre, pour les casiers à cartonnette, faut que je trouve une toile transparente, genre tarlatane peut-être. A moins que j'attaque des bandes brodées, ce qui me tente aussi et me permettra de broder plus longtemps avec vous (mais dans ce cas, je ne pourrais faire l'étape couture maintenant).

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de diverger Smiley clinoeil 558.gif

Nathalie

Publié dans VN - Nathalie

Commenter cet article

deck 30/08/2006 13:08

Je trouve cet arrangement sympa; je vais le suivre si  je comprends les  explications . mais cela semble plus rationnel. Merci d'aider les brodeuses nulles en couture comme moi Deck

Nathalie 29/08/2006 19:40

Plus de couture ? Je dirais oui et non, car si je fais ce montage, ça veut dire que je ne fais pas les deux petites pochettes à glisser dans la grande, et donc je remplace ces coutures par d'autres.

Marie 29/08/2006 10:41

C'est une bonne idée ton agencement de la pochette , mais est ce que ce n'est pas plus de travail ? Pour la couture je n'ai pas de soucije vais terminer mon rabat ,choisir le tissus puis je verrai.
Marie

sigrid 28/08/2006 19:50

Vraiment très sympa ton aménagement ! je pense que je vais le suivre aussi !!
Je vais me dépêcher de trouver le tissus, car moi non plus, je ne l'ai pas encore !!!!....
et puis après, j'attendrai tes intructions !

Gandja 28/08/2006 15:38

Trop sympa Nathalie ton aménagement !
Je suis à 2000 % avec toi !
C'est justement le défaut que j'avais à reprocher à cette pochette : c'est qu'elle n'était pas assez fonctionnelle.
En plus, je viens d'acheter de petits anneaux aux TRESORS DE LA GRENOUILLE, il ne me manquera plus qu'à trouver de l'organza et roule mimile !
Je cours terminer la broderie de ma pochette et j'attends donc tes instructions. ;-)