La suite à venir

Publié le par Nathalie

La pochette se finit, il n'est pas très difficile de deviner les consignes de la semaine prochaine :-)

J'espère que le fait d'avoir peu à broder en semaine 18 permettra à celles qui ont du retard de le rattraper.

Semaine 19 : semaine particulière puisqu'on nous allons coudre la pochette.
J'aurais besoin d'une des participantes qui réalisera la couture selon les instructions et prendra pas mal de photos pour guider celles qui auraient des soucis. En fait, il faut une personne qui se sente apte à le faire, et qui sait donc coudre ! En espérant qu'elle aura le temps, il serait idéal qu'elle fasse la couture pendant la semaine 18 pour aider les autres la semaine 19. Un petit reportage photo mis en ligne lundi serait idéal.

Est-ce qu'il y a une volontaire ???

Pour ma part, je réaliserai donc différemment la pochette. Il y aura malgré tout de la préparation à la couture pour la semaine 19. Je mettrais toutes mes informations dès lundi, et j'aiderais autant que possible celle(s) qui voudrait me suivre.

Après la semaine 19 : notre groupe se divisera en deux parties :
- les saleuses version d'origine
- les saleures version "Nathalie"

Afin de bien savoir qui fait quoi, j'indiquerai après le nom des participantes dans la liste des catégories à gauche, soit VO (Version d'Origine) soit VN (version Nathalie).

Pour les VO : il faudra reprendre des meneuses pour la version d'origine et attaquer la broderie de la pochette à ciseaux.

Pour les VN : j'indiquerais chaque semaine mes travaux (broderie ou couture), et nous verrons entre nous pour faire des adaptations à chacune si besoin. Je dirigerai autant que possible en donnant un maximun d'information.

Dans tous les cas, il est grand temps pour celles qui ne l'auraient pas encore, de s'occuper de l'achat du tissu.

Pour les Vo, il faut aussi se préoccuper de la toile pour les pochettes qui, de mémoire, est une toile différente de la grande pochette.

Pour les VN, je compte garder la même toile que la grande pochette. Je n'ai pas de dimension à vous conseiller, mais il faut au moins un morceau de toile équivalent à la pochette actuelle.

Voilà, si vous avez des questions, des doutes, des hésitations, c'est le moment :-D

Bonne semaine,
Nathalie

Publié dans Consignes générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je suis partante pour la version vn j'attend donc toutes les précisions<br /> je ne suis pas très douée en couture mais si on peut les faire à la main c'est parfait!!!<br /> merci pour tes idées!!! et les explications qui vont avec.
Répondre
C
Merci Nathalie, j'ai toutes les infos qu'il faut pour partir en quête de mon matériel !!!!!
Répondre
N
Pour ma part, j'opte plutôt pour un tissu soutenu. Ma toile brodée est claire, mon fil est rouge. Mon tissu est rouge. Comme je vais broder les différentes poches sur la même toile claire en fil rouge, elles ressortiront bien dessus.Donc, si ta toile est claire, le tissu doit trancher, et si la toile est foncée, le tissu peut être plus clair.<br /> On peut aussi inverser les couleurs, dans ton cas par exemple :- Extérieur : toile claire, coton prune.- Intérieur : toile prune ou violette, tissu clair et coton clair écru.<br /> Euh.... je suis claire là ???!<br /> Mais quelque soit la version, je pense qu'un tissu soutenu sera plus jolie qu'un tissu clair si la toile extérieur est clair. Ceci dit, c'est vraiment à juger au cas par cas, le choix du tissu joue beaucoup. Et tout est affaire de goût....<br /> Une autre question sans problème Cathie :-))))
Répondre
C
Du coup, le choix de la version O ou N ça influence un peu pour le choix du tissu  car s'il y a des motifs brodés à l'intérieur il faut peut être choisir un tissu plus discret ?<br /> Je te pose cette question Nathalie car j'étais partie sur une toile de Jouy mais finalement est-ce que dans ton idée de conceptionn de la pochette il ne vaut pas mieux un motif plus fondu ?<br /> P.S.  promis, c'est la dernière question ???????
Répondre
N
Ah Cathie VN alors :-)))))<br /> Tu verras, ton doigt couturier va t'épater :-D<br /> Oui, pour les bandes, je pense que ce sera plus jolie et j'ai déjà ma petite idée :p
Répondre