Compléments d'explication pochette ciseaux VN

Publié le par Nathalie

Smiley lol2.gif Vonnette, j'ai bien rigolé, tu es autant langoustine que je suis homard Smiley rire 20060614.gif

Je préfère qu'on pose des questions que de rester devant sa toile à rien comprendre Smiley clinoeil 558.gif

Alors avant de commencer, je vous montre ma broderie de la semaine :

Bon pour compléter mon idée de pochette, j'ai fait ce dessin en espérant que ce sera plus clair.
Les dimensions sont celles de ma pochette. Si votre pochette est en 11 fils comme préconisé sur la fiche, on devrait avoir les mêmes dimensions, sinon, découper un carré de la taille de la pochette et vérifier qu'elle pourra entrer dans le rabat de gauche.

Chaque morceau, la pochette du bas et le rabat sont deux bouts de toile différents.
Il faut donc pour la pochette du bas, en tenant compte d'une marge de couture de 1,5 cm (et pour broder plus facilement) : 11,7 arrondi à 12 cm x 9 cm. On peut aussi broder sur une toile plus grande et découper plus tard.

D'autres questions Smiley danse 94465.gif ?

Nathalie

Publié dans VN - Nathalie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai brodé en 1 fil sur 1 fil des croix entières, je préfère ça aux deux fils sur 1 fil en demi-point :-)
Répondre
C
Oublié de te demander Nat si tu brode 1/2 ou 1 point. J'ai commené avec 1 point mais je me suis posée la question ?
Répondre
C
C'est bien ce que j'avais compris;<br /> J'ai un peu plus de travail de "comptage" car ma toile est plus fine. Je ne pense pas modifier le motif mais plutôt espacer les ciseaux et la cigogne. <br /> Bref, un peu de "bidouillage" pour que ça aille bien.
Répondre
M
C'est très clair Nathalie , avec ton dessin je vois mieux ou se placent les ciseaux, <br /> Marie
Répondre